Fiscalité à Dardilly (Lyon)

Gérer la fiscalité d’une entreprise est une opération assez délicate, surtout lorsqu’il est temps de s’acquitter des différents impôts  et taxes de la société. Les différentes opérations nécessitent en effet une certaine rigueur, dans la mesure où aucune erreur ne peut être admise. Pour optimiser les résultats des opérations fiscales, le mieux est de faire appel à un cabinet d'expertise comptable. Que ce soit pour assister le département financier d’une société, ou pour gérer la fiscalité de A à Z, l’expert-comptable envoyé par le cabinet sera d’une aide précieuse.

Les champs d’intervention de l'expert-comptable dans le cadre de la gestion de la fiscalité.

Quand on fait appel à un cabinet pour gérer la fiscalité, l'expert comptable ou ses collaborateurs peuvent intervenir sur différentes questions. La mission la plus courante de cet expert-comptable est généralement l’établissement des différentes déclarations fiscales pour payer les différents impôts et taxes d’une société. Il peut faire cette opération du début à la fin, ou bien se contenter de vérifier les résultats des traitements des membres du département financier de l’entreprise. Les déclarations fiscales sont nombreuses, c’est pourquoi l’accompagnement par l’expert-comptable d’un cabinet est toujours préférable. Il y a, par exemple, les types plus courants, comme la CEE,  la TVA, l’ISF, l'IS, le TVS, l’IRPP ou encore la CVAE. Mais il y a également des contributions plus  spécifiques comme la taxe d’apprentissage, la contribution à la formation continue ou encore la C3S.

Le choix du bon régime fiscal.

La gestion de la fiscalité d’une entreprise ne se résume pas uniquement à faire les différentes déclarations, comme la 2065, la 2035, la 2050, la 2033, la 2072 ou encore la 2042. La gestion de la fiscalité passe également par le choix du régime le plus adapté à la structure de la société et de ses activités, pour en tirer de meilleurs avantages, l’expert-comptable du cabinet apportera ainsi ses conseils avisés sur la meilleure option, telle que l’intégration fiscale. Dans certains cas, il est même possible de bénéficier de certaines déductions ou le crédit d’impôt ( Mécenat, CICE, apprentissage ), voir d’exonérations d’impôts.

 

Convaincu par cette explication? N'hésitez plus et contactez-nous pour vous offrir les services d'un cabinet expérimenté.

CONTACTEZ-NOUS